L'arbre de l'automne de la Ruche

 

Le soleil était au rendez-vous pour le carnaval !!!

La semaine dernière, les petites abeilles ont réalisé,

avec leurs petites pattes, l'arbre de l'automone pour marquer le début de la saion.

De véritables artistes en herbe !!

 

Publié le 3/11/2022

 

L'ARBRE DE L'AMITIE 

AUX COULEURS DE L'AUTOMNE

Création artisanale réalisée par les "Grands" de la Ruche pour accueillir l'automne.

 

Publié le 04/11/2022

Lacrouzette. Des abeilles au grand cœur.

Publié le 04/06/2014 

Le centre de loisirs «La Ruche» propose aux enfants âgés de 3 à 13 ans, durant les vacances scolaires et les mercredis, de nombreuses animations.

De ce fait, Mathilde Ricard, directrice de la structure, souhaitait réaliser un projet qui lui tenait à cœur : aider les parents d'un petit garçon de 5 ans, Matthis, atteint d'une maladie orpheline de plus en plus invalidante…

Avec Brigitte Arson, metteuse en scène, ce projet a pris forme.

Grâce à l'association, mais aussi grâce au soutien financier de la Banque Populaire Occitane de Lacrouzette, à la participation d'un régisseur, Pierre-André Foy et des élèves de la classe de Madame Sousa de l'Ecole Publique du Sidobre ; une petite troupe de théâtre a pu être créée, composée de 6 enfants et 2 mamies.

Ce fut alors le début d'une aventure humaine dont le but est de faire accepter les différences de chacun, afin d'ouvrir son cœur et d'accepter les autres tels qu'ils sont.

Une représentation sera donnée le dimanche 22 juin à 16h30 au foyer rural de Lacrouzette, au profit de l'association «Pour le bonheur de Matthis».

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le Foyer Rural au 05.63.50.62.21. ou foyer.rural.lacrouzette@wanadoo.fr 

Source : La Dépêche du Midi

 

La ruche dans le Sidobre

Publié le 06/11/2013 

Ce mercredi, elles étaient une vingtaine de petites abeilles, accompagnées de Florence, Marine et Mathilde, la directrice du centre aéré «La Ruche», à partir explorer le Sidobre, pays du granit. Ce sont parfois les sites les plus proches de chez nous que nous connaissons le moins bien… C’est donc avec une guide de l’Office de Tourisme du Sidobre que le groupe est parti en promenade. Premier arrêt : Le Roc de l’Oie et sa légende…ou comment une jolie oie désobéissante s’est faite pétrifiée par son maître. Les plus grands ont poursuivi dans la lancée par le Sentier des Merveilles, où les attendaient le Rocher Tremblant de la Langue, le Billard, l’Eléphant et le Fauteuil du Diable ; tandis que les plus jeunes rebroussaient chemin avec une pause chez Jo, au «Petit Géologue», et un petit quartz généreusement offert à chacun par ce dernier.

C’est ensuite le site de la Peyro Clabado, rocher de 780 tonnes en équilibre sur un socle d’environ 1m2 et emblème du Sidobre, qui a été assailli par nos chers petits vacanciers, avec une ascension jusqu’à la table d’orientation et son magnifique panorama pour les plus courageux.L’après-midi s’est terminée à la maison du Sidobre avec un goûter bien mérité, pendant lequel nos aventuriers ont brillamment répondu au questionnaire proposé par la guide, qui leur a permis de vérifier leurs connaissances, et d’obtenir le «Diplôme d’Honneur du Sidobre», suite à cette magnifique escapade…

 

 

 

 Un été à la ruche pour plus de 50 enfants

Publié le 01/08/2013

Cet été à nouveau, le centre aéré «La Ruche» a fait son plein avec plus de 50 petites abeilles par jour, du 8 au 26 juillet..

L’équipe d’animation composée de Florence, Laura, Hélène , Marine, Marion et de la directrice Mathilde, a encadré les enfants tout au long de ce mois de juillet. Le programme de ces vacances était, comme à son habitude, riche et varié, avec notamment des sorties à Cap découverte, à la piscine et au zoo de Montredon Labessonié, à Aquaval et Aquamont, à Gourjade, au Mc Donald’s, ou encore aux Salvages, pour s’initier aux joies de l’escalade. Mais les animations sur place ont aussi été nombreuses et diverses, avec des activités manuelles telles que la fabrication d’un parachute et d’un Barbapapa géant en papier mâché, mais également des moments en cuisine avec la confection de glaces d’été ou encore la préparation des toasts pour l’apéritif offert aux parents, à la fin de la dernière semaine d’ouverture du mois de juillet.

Le centre aéré réouvrira en effet ses portes du 19 au 29 août avec en prévision une promenade au coche d’eau, un plouf à l’Archipel, une séance de cinéma, et une partie de pêche.

«La Ruche» est également ouverte tous les mercredis et vacances scolaires (hors vacances de Noël et 3 premières semaines d’août). Pour toute information ou inscription, veuillez contacter la directrice Mathilde Ricard au 06.47.97.71.71.